Midori Sano Le Bolay

Professeur de viole de gambe au CRR de Limoges et professeur de viole de gambe et piano à l’association Intermezzo Musique Langues, elle assure occasionnellement les remplacements de Michel et Yasuko BOUVARD et Jan Willem JANSEN au CRR de Toulouse.

Elle commence les études d’orgue à l’institut Supérieur de Musique de Kunitachi au Japon, obtient le premier prix d’orgue, prix Takeoka, une licence ainsi que le diplôme d’enseignement. En 1995, elle entre au Centre d’Etudes Musicales Supérieures de Toulouse dans la classe de Michel BOUVARD et Jan Willem JANSEN, obtient le Premier Prix à l’Unanimité du jury d’orgue en 1997 puis le Diplôme d’Etat de professeur de musique en 1999.

Après s'être consacrée au répertoire contemporain de l'orgue (invitée au Festival du Comminges pour la création de « Captules pour la Vierge Marie » de Jaques Charpentier, Festival international Toulouse les orgues pour une pièce de Marc Bleuse « Femme »), elle découvre la viole de gambe au département de Musique Ancienne de Toulouse. Elle entre dans la classe de Sylvie MOQUET au CRR d’Aix-en Provence et obtient le DEM avec les Félicitations du jury ainsi que le Perfectionnement.

Depuis, travaille avec de nombreux ensembles de musique ancienne (Les Sacqueboutiers , Les passions, Antiphona, Ensemble baroque de Nice, l’Ensemble A.Dornel, l’Ensemble MDC, la compagnie Grimaldi, A bout de souffle, GVRT, Ninfa musicali, Suonatori, Orchestre cité d’Ingres de Montauban etc.)

Actuellement en cours de projets de concerts avec Les Sacqueboutiers, Ensemble Elseneur, Cor’Azul et Collectif Musique Ancienne.