Midori Sano Le Bolay

Professeur de viole de gambe au CRR de Limoges et professeur de viole de gambe et piano dans l’association Intermezzo Musique Langues. Assure occasionnellement les remplacements de Michel et Yasuko BOUVARD et Jan Willem JANSEN au CRR de Toulouse.

Elle commence les études d’orgue dans l’institut Supérieur de Musique de Kunitachi au Japon, obtenu première prix d’orgue, prix Takeoka, Licence ainsi que diplôme d’enseignement, puis 1995 elle entre dans Centre d’Etudes Musicales Supérieures de Toulouse dans la classe de Michel BOUVARD et Jan Willem JANSEN, obtenu Première Prix à l’Unanimité du jury d’orgue en 1997 puis Diplôme d’Etat de professeur de musique en 1999.

Après avoir consacré au répertoire contemporain en orgue (invitée au Festival du Comminges pour la création de « Captules pour la Vierge Marie » de Jaques Charpentier, Festival international Toulouse les orgues pour une pièce de Marc Bleuse « Femme »), découverte de la viole de gambe au département de Musique Ancienne de Toulouse. Elle entre dans la classe de Sylvie MOQUET au CRR d’Aix-en Provence, obtenu DEM avec les Félicitations du jury ainsi que Perfectionnement.

Depuis participe nombreux ensembles de musique ancienne (Les Sacqueboutiers , Les passions, Antiphona, Ensemble baroque de Nice, l’Ensemble A.Dornel, l’Ensemble MDC, la compagnie Grimaldi, A bout de souffle, GVRT, Ninfa musicali, Suonatori, Orchestre cité d’Ingres de Montauban etc.)

Actuellement en cours de projets concerts avec Les Sacqueboutiers, Ensemble Elseneur, Cor’Azul et Collectif musique ancienne.