Susan Edward

Susan Edward obtient un 1er Prix de violoncelle et un Prix Spécial de musique de chambre au «Royal Northern College of Music» de Manchester en Angleterre puis part étudier en Allemagne au « Staatliche Hochschule für Musik » à Trossingen, grâce à une bourse d’étude.

D’origine anglaise, elle habite depuis 13 ans dans le Gers. Pendant 5 ans, professeur de violoncelle pour la « Fondation Barenboim-Said » à Ramallah (Palestine), soutenant un projet d’éducation musicale pour jeunes Palestiniens dirigé par le pianiste et chef d’orchestre Daniel Barenboim, elle crée parallèlement dans le Gers l’association «Musique de chambre dans le Gers» avec le but de promouvoir la musique de chambre en milieu rural.

Elle a donné des masterclass au Conservatoire de Montauban et à la Royal Academy of Music de Londres. Egalement violoncelliste moderne et baroque, elle joue avec l'Orchestre de Chambre de l'Ariège, les Sacqueboutiers de Toulouse et l'Ensemble Baroque de Toulouse.